Épreuve limitée à 350 coureurs

 

bogo

 

Le Raid des Bogomiles est un Trail médiéval de 101 km pour environ 4300 m de D+, à allure libre et en une seule étape. La course démarre depuis la porte de Narbonne de la cité médiévale de Carcassonne le 

Vendredi 20 octobre 2017 à 9h00 

Elle propose un parcours balisé avec points de contrôle.

Vous,  coureurs aurez droit à un parcours tant touristique qu'historique, alternant chemins et pistes avec des paysages à couper le souffle !  Vous traverserez les plateaux arides des Corbières, vous pourrez vous  désaltérez à l'abbaye de Rieunette, vous rafraîchir prés des grottes de Caunette .... Et si tout cela ne suffit pas à vous séduire, rappelez vous que votre arrivée au coeur de la cité de Carcassonne .... vous laissera un souvenir mémorable !

Pour sa 3ème édition, le Raid des Bogomiles vous garantit la valorisation du territoire de l'Aude, le respect de l'environnement et vous propose une organisation de qualité grâce aux bénévoles dynamiques et motivés. Dans le cas du choix de la course en équipe de 2 (ni en étape ni en relais), les participants devront partir et arriver ensemble. Le but étant de se soutenir de se motiver de se surpasser de s'entraider .

L'esprit Raid .

 

Cette course se réalise en un temps maximal de 27 heures 30..

RAVITAILLEMENTS

L'épreuve comporte 9 ravitaillements dont une base de vie avec une zone de repos (base de vie au château d'Arques).

En dehors de ces points, tout traileur doit être autonome sur le plan alimentaire.

MATERIEL OBLIGATOIRE

       Prendre en compte le matériel obligatoire (et le matériel conseillé) par l'organisation est une question de sécurité.  

Voir matériel obligatoire.